750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Popote de Dom
  • : Ce blog représente ma cuisine ( simple, accessible à tous et surtout sans prétentions) vos idées et commentaires de recettes seront les bienvenus
  • Contact

Profil

  • Dom
  • J'aime la cuisine simple, innover avec ce qu'il y a dans le frigo, parfois ça réserve de bonnes surprises gustatives, enfin tout ce qui touche à la cuisine ( revues,émissions télé,concours etc......
  • J'aime la cuisine simple, innover avec ce qu'il y a dans le frigo, parfois ça réserve de bonnes surprises gustatives, enfin tout ce qui touche à la cuisine ( revues,émissions télé,concours etc......

Recherche

Pétitions

 

Je soutiens Maksika.org. Pour l'Abeille, l'Homme et son Territoire - See more at: http://www.maksika.org/relayer#sthash.cpSK6GK2.dpuf

Acceuil

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 00:00

Pour tout les petits gourmands que nous sommes encore depuis 

notre tendre enfance voici des petits biscuits tout simple mais très bon !!!

 

 


                       Sablés tout chocolat

 

 

 

Ingrédients

 

 

100 g de chocolat noir 

100 g de farine

1 jaune d'oeuf

50 g de sucre en poudre

75 g de beurre ramolli mais non fondu

1/2 sachet de levure chimique

sucre glace (facultatif)

 

 


Au travail !!!


 

 

Faire fondre le chocolat au bain marie dans un récipient

Fouetter le beurre et le sucre,  ajouter le jaune d'oeuf et le chocolat fondu

et mélanger de nouveau

ensuite vous pouvez incorporer la farine et la levure mélangées

Bien amalgamer tout les ingrédients et sur le plan de travail,

Façonner un boudin avec la pâte obtenue, rouler celui-ci dans du film alimentaire

et serrer bien le boudin obtenu, mettre au frais deux heures au frigo...

 

Préchauffer votre four à 180°C, sortir du réfrigérateur le boudin de pâte

et le couper en rondelles d'un centimètre d'épaisseur, pour se faire

j'ai utilisé une mandoline à foie gras ça va super bien avec ça

 je l'ai plongé dans de l'eau chaude à chaque rondelles que j'ai coupé car

mon frigo étant un peu trop froid cela avait durci un peu trop le boudin de pâte

 

Déposer les rondelles obtenues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé

et mettre au four une dizaine de mn.

Après cuisson laisser refroidir les sablés avant de les décollés de la plaque

 

Saupoudrer de sucre glace ou manger les nature selon votre goût .......

 

 

 

Sablés tout chocolat


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très joli!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci content que ça vous plaise!!!!! et en plus ils sont délicieux avec un petit café ...une merveille, d'ailleurs je viens d'en refaire il ya 10 mn et c'est pour ce soir en regardant un bon<br /> film ........... merci encore du petit comm..........bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />