750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Popote de Dom
  • : Ce blog représente ma cuisine ( simple, accessible à tous et surtout sans prétentions) vos idées et commentaires de recettes seront les bienvenus
  • Contact

Profil

  • Dom
  • J'aime la cuisine simple, innover avec ce qu'il y a dans le frigo, parfois ça réserve de bonnes surprises gustatives, enfin tout ce qui touche à la cuisine ( revues,émissions télé,concours etc......
  • J'aime la cuisine simple, innover avec ce qu'il y a dans le frigo, parfois ça réserve de bonnes surprises gustatives, enfin tout ce qui touche à la cuisine ( revues,émissions télé,concours etc......

Recherche

Pétitions

 

Je soutiens Maksika.org. Pour l'Abeille, l'Homme et son Territoire - See more at: http://www.maksika.org/relayer#sthash.cpSK6GK2.dpuf

Acceuil

23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 21:28
Petites douceurs pour l'anniversaire de Madame et coupe de Champ....

Petites douceurs pour l'anniversaire de Madame et coupe de Champ....

Ingrédients:

du foie gras +ou- selon le nombre de sucettes à faire

de la fleur de sel de Guérande

des amandes entières

du papier sulfurisé

des gressins au cumin (maison) pour moi ou des bretzels pour apéritif en bâtonnets

du piment d'Espelette

du cumin en poudre

Prendre le foie gras et le couper en bâtonnets d'environ un cm de coté, mettre ces bâtonnets dans la feuille de papier sulfurisé les un à coté des autres et les enroulés pour en faire un boudin de la grosseur que vous voulez mais pas trop gros pour qu'ils puissent tenir sur les (gressins ou bretzels), mettre au frais.

Pendant ce temps faire votre pate à bretzels, recette que j'ai suivi de" Fabrice Jamselme " le lien de la recette ici  moi j'ai ajouté du cumin en poudre et du piment d'Espelette à la pate pour corsé un peu la chose, ou acheter un paquet de bretzels dans le commerce.

Prendre les amandes et les faire grillées une dizaine de minutes pour les torréfier, ensuite les piler en petits morceaux pas trop gros non plus, mais pas en poudre pour garder un peu de croquant

Quand le foie gras à suffisamment refroidi le sortir du frigo et couper le boudin de foie gras à la grosseur des bonbons que vous désirez, et les rouler dans les amandes écrasées, remettre au frais dans une assiette.

Cinq minutes avant de servir sortez vos bonbons et piquer les bretzels dedans à servir avec des tomates cerises par exemple .......

 

 

Sucettes de foie gras et amandes grilléesSucettes de foie gras et amandes grillées
Partager cet article
Repost0

commentaires