750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Popote de Dom
  • : Ce blog représente ma cuisine ( simple, accessible à tous et surtout sans prétentions) vos idées et commentaires de recettes seront les bienvenus
  • Contact

Profil

  • Dom
  • J'aime la cuisine simple, innover avec ce qu'il y a dans le frigo, parfois ça réserve de bonnes surprises gustatives, enfin tout ce qui touche à la cuisine ( revues,émissions télé,concours etc......
  • J'aime la cuisine simple, innover avec ce qu'il y a dans le frigo, parfois ça réserve de bonnes surprises gustatives, enfin tout ce qui touche à la cuisine ( revues,émissions télé,concours etc......

Recherche

Pétitions

 

Je soutiens Maksika.org. Pour l'Abeille, l'Homme et son Territoire - See more at: http://www.maksika.org/relayer#sthash.cpSK6GK2.dpuf

Acceuil

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 11:21

Il y a bien longtemps que je n'ai fait de cake

et puis dans le frigo c'est le désert, il faut que je fasse les courses  !!!!

Alors pour ce midi se sera cake et salade.


 

 

cake-009-copie-1.jpg


 


  Ingrédients  

 


 cake 002

 

150g de farine 

12 cl de lait 

8 cl d'huile d'olive

100g de lardons fumés

1 sachet de levure 

2 tomates

3 oeufs

1 sachet de gruyère râpé

Sel, poivre

 

 

Au travail !!!

 

 

Préchauffer votre four à 180°C

Dans un saladier mélanger les oeufs, le lait et l'huile

Découper les tomates en cubes de 1 cm de coté approx....

Faire revenir les lardons dans une poêle

Dans le saladier ajouter la farine ainsi que la levure bien mélanger 

Ensuite y mettre les tomates, les lardons, le gruyère

Saler, poivrer et mélanger à nouveau

Verser cet appareil dans un moule beurré et mettre au four 45 mn


                   cake 001          cake 004


La cuisson terminée laisser refroidir avant de démouler

 

cake 009-copie-3


Pour moi se sera accompagné d'une petite salade tout simplement.

Bon week-end à tous......

 

 

logo bon appétit

 

 








Partager cet article
Repost0

commentaires